Aujourd’hui, la rédaction a choisi de changer d’univers et de vous présenter la montre connecté Kronaby.
Si montre connectée rime souvent avec plastique, affichage analogique et design quasi futuriste, c’est tout le contraire des pièces proposées par le Suédois Kronaby. La marque entretient encore l’illusion avec onze nouveaux modèles agrémentant les gammes Apex, Nord et Sekel, et qui s’apparentent, encore une fois, davantage à des moutures classiques que connectées. Parmi ses derniers modèles, nous en retiendrons trois. La collection Apex, par exemple, accueille une version présentant un design de boîtier et deux sous-cadrans – également inédits – pour afficher second fuseau horaire, date et pourcentage d’activité. Son boîtier de 43mm abrite un cadran noir, avec marqueurs et aiguilles blanches traités SuperLumiNova, le tout protégé par un verre saphir avec revêtement antirayure et entouré d’un bracelet en daim de 22 mm.
Et le connecté dans tout ça ?
La gamme Nord, de son côté, se pare d’un boîtier de 41 mm. Pour exemple, une mouture affichant un cadran noir plaqué avec chiffres imprimés et aiguilles argentées, portée sur un discret bracelet en cuir suédé italien de 20 mm, noir également.
Pour Sekel, le boîtier de 41 mm est aussi de mise. Cette nouvelle pièce est dotée d’un verre saphir avec revêtement antirayure, d’un cadran Sunray bleu, de marqueurs et d’aiguilles argentées revêtus de SuperLuminova, d’un bracelet de 20 mm en acier inoxydable 316L à 5 maillons avec boucle papillon.
Et le connecté dans tout ça ? Et bien ces montres, en dépit de leur apparence, peuvent être associées à un smartphone [iOS ou Android], via une application dédiée Kronaby. Leurs fonctions : filtrer les notifications, régler automatiquement le fuseau horaire ou une alarme silencieuse, contrôler la musique ou l’appareil photo, un minuteur… Bref, des applications relativement classiques dans le monde des montres connectées.
Et pour ceux qui n’auraient aucune appétence pour les nouvelles technologies, pas de panique ! Ces garde-temps donnent aussi l’heure, comme nos bonnes montres classiques.
Pour ou contre la montre connectée ?
C’est sûr qu’entre les montres gousset perles du temps et la montre connecté, il y a quelques siècles de différence : technique différente mais aussi usage. En fait, il est difficile de dire si la montre connecté tient davantage du bijou ou du gadget. Toujours est-il que c’est un objet technologique qui mérite le coup d’œil.
Attention toutefois à la qualité. En effet une grande majorité des montres connectées restent bas de gamme et il n’est pas impossible qu’elles bugs rapidement.
Si vous voulez de l’authenticité, une montre qui vous donne l’heure et rien de plus, vous pouvez toujours choisir une montre gousset. D’ailleurs, l’une n’exclut pas l’autre car à chaque jour son style.
0
0