Contacter Perles du Temps…

Besoin d’une information, une question ? Perles du Temps réponds à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi nous contacter directement sur Facebook !

Retrouvez aussi nos CGV directement en ligne.

Comment créer un cosplay steampunk pour homme ?

Comment créer un cosplay steampunk pour homme ?
11 novembre 2018 Jules Verne Steam
cosplay-steampunk

Si vous avez prévu de participer à un festival Steampunk, il faut impérativement trouver un cosplay pour l’occasion.

Afin ne pas vous éparpiller et trouver un costume steampunk, Perles du Temps a mené sa petite enquête auprès de créateurs de talents. Dans ce nouvel article, on vous dit tout sur comment fabriquer votre cosplay steampunk et trouver les meilleures pièces et accessoires.

Le choix du personnage

Une bonne idée est de se baser sur un personnage pour la création de son cosplay steampunk. Dans ce cas, vous allez devoir dénicher des éléments et vêtements facilement identifiables pour éviter la troublante question qui fâche : mais en quoi est-tu déguisé ?

Définir son style steampunk ?

Vous savez qu’il existe plusieurs styles vestimentaires steampunk. Pour vous aider à vous y retrouver dans cet univers particulièrement riche, nous avons dressé rien que pour vous le tableau des principaux styles steampunk.

Vous êtes libre de choisir le style que vous préférez, mais vous devez toujours rester cohérent dans l’ensemble du cosplay. Attention aussi à ne pas reconstituer un costume typique du 19ème siècle. Le style steampunk n’est pas de reproduire le passé. Dans le mot steampunk , il y a la racine PUNK, ne l’oubliez pas. L’objectif est plutôt de réinventer une époque que de l’imiter.

Les grands styles steampunk

• L’explorateur :

L’explorateur arbore souvent des vêtements militaires. Son uniforme kaki ou beige, ses hautes bottes en cuir et son casque de guerre colonial lui donne un air de voyageur.

• Le savant-fou

L’inventeur adore porter des blousses blanches médicales. Parfois même une camisole de force. Pour les accessoires, vous pouvez choisir des lunettes de protection (certainement pour les projections de sang lors des expériences), des bottes ou encore des gants en cuir. Il porte aussi généralement une arme améliorée.

• Le machiniste

Le machiniste est toujours d’une propreté douteuse, faut dire que son travail de conducteur de machine à vapeur le fait beaucoup transpirer. Les lunettes goggles sont obligatoire pour bien y voir dans cet épais brouillard.

• L’assassin

L’assassin dans la littérature steampunk porte souvent un long manteau, une capuche et un gilet pour garder à l’abri des regards ses pistolets. La plupart de ses vêtements sont de couleurs noires afin de se camoufler facilement dans la foule des grandes villes.

• Le dandy

C’est un homme poli et toujours élégant. Chemise à col, pantalon à pince, redingote, nœud papillon veste cintrée, canne, montre à gousset, gants sont des éléments indipensables.

Il existe d’autres styles de cosplay steampunk. Nous avons sélectionné uniquement les plus connus.

Choisir une montre steampunk Dandy

Si vous avez choisi un style Dandy pour votre personnage steampunk, il vous faudra une montre à gousset steampunk. Soigneusement rangée dans la poche de veste, elle est l’accessoire préférée des Dandy à la mode steampunk.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*